07 MAR

Marvellous Melbourne


Notre premier stop en Australie est Melbourne. Nous décidons d’y rester quelques jours le temps de se remettre du voyage, de s’acclimater, et de choisir ce que l’on décide de faire dans les semaines qui suivent.

Money money money !

Il nous aura fallu bien deux jours pour être remis du décalage horaire, faire des nuits entières, et ne pas être trop décalqués en journée.

Money money money !

Quand on arrive dans un nouveau lieu pour une période courte (maximum 3 semaines), il est facile d’organiser son planning. Le but étant de voir le maximum de choses en un minimum de temps. Dans notre cas, ce n’est pas le même refrain., surtout que nous n’avions pas décidé au préalable ce que nous allions faire une fois sur place. Nous nous sommes dit que l’inspiration nous viendrait une fois en Australie.

Money money money !

Ainsi, les premiers jours nous étions un peu désorientés ! une fois la banque et les deux trois trucs nécessaires d’achetés (genre la carte sim du téléphone), nous ne savions plus quoi faire ! Visiter ? Partir en voyage ? Chercher un travail ? Chercher une colocation ? faire du HelpX ? Se reposer ? Envie de découvrir tous ces nouveaux lieux, rencontrer des australiens, gagner de l’argent, économiser pour voyager, se poser pour chercher un travail mais petit boulot ou vrai job ? Tout était vraiment confus dans notre tête ! Alors nous nous sommes posés, nous avons calculé, nous nous sommes rendu compte que nous avions largement le temps de voir venir (même si l’hébergement en auberge de jeunesse pour deux est cher), et que nous pouvions y aller tout doux dans un premier temps.

Money money money !

Pour nous la meilleure option dans un premier temps pour mieux nous intégrer avant de chercher un travail c’est de trouver une famille australienne qui veuille bien nous accueillir en helpX. Le helpX c’est quoi? C’est une sorte d’échange : en contre partie de généralement 4h d’aide par jour, l’hébergement et le couvert sont fourni. Il y a plusieurs types de travaux qui peuvent être demandés. En général cela tourne autour du jardinage, du ménage dans la maison, des petits travaux d’entretien, l’aide à la ferme, la garde d’enfant, pas de trucs trop compliqués quoi ! Cette formule permet de rencontrer de vrais australiens, de découvrir leurs coutumes, d’améliorer significativement notre anglais, et de découvrir des coins paumés pour pas trop cher !

Money money money !

Du coup nous sommes en pleine recherche de helpX pour une période d’au moins 2 semaines, ce qui nous permettrait entre autre de mettre à jour nos CV, de commencer à regarder les offres d’emploi, et de postuler sans se ruiner en hébergement.

Money money money !

Evidemment un helpX à proximité de Melbourne serait un gros avantage car nous pourrions envisager d’y rester plus longtemps tout en poursuivant activement notre recherche d’emploi, mais bon, après plusieurs tentatives nous nous rendons compte qu’il ne va pas falloir faire trop les fines bouches, à part si nous avons de la chance !

Money money money !

Postez nous quelques commentaires !

Lolo

Holy Crap !
you look so french (tourists) !
nice shots by the way …


Christophe

Bon courage à vous deux. Je vais suivre votre aventure avec un petit gout de jalousie ;-)
Profitez-bien…


Anne_Laure

C’est marrant, j’avais exactement les meme interrogations a mon arrivée…à Melbourne: je voyage? je bosse? j’economise? aargh!!!!! je suis paumée! Et j’en suis arrivée a la meme conclusion que vous: HelpX. j’ai trouvé une famille sympa a 1h30 de Melbourne au final. C’etait top et comme vous dites ca m’a laisse le temps de trouver autre chose. je les avais contacte via <helper@helpx.net, email: marikacock@rocketmail.com. c'est une famille adorable; apres je sais pas exactement ce que vous cherchez. Checkez le blog, en bas de la page 5 ca vous donnera une idee de ce qu'on avait fait chez eux. bon voyage!
http://mcindia.blog4ever.com/articles/anne-laure-chez-les-koalas?page=5


Pierre

Trop bien! Elo faut leur faire tes super quiches ils vont adorer!


Fab

Bon courge pour votre recherche de job !!


Aucun commentaire possible sur cet article