12 AVR

La folie des Grandeurs Indo-australopitesque


Après une semaine de helpX dans une famille on ne peut plus normale (#poussière, #enfants, #animaux), nous enchaînons sur une autre mission dans la banlieue lointaine de Melbourne (50 minutes de train) – aka Sunbury.

Ce qui est marrant avec les HelpX c’est que l’on ne sait pas vraiment chez qui l’on va tomber avant d’y mettre les pieds. 3 emails échangés, parfois un coup de tel, mais ça ne va pas plus loin! Souvent les hôtes mettent quelques photos sur l’annonce, mais ce sont généralement des photos de la maison, des enfants, du jardin. C’est ainsi qu’avec un prénom indien et un nom très anglais, nous pouvions nous attendre à tout!

Notre hôte est finalement indienne, mariée avec un irlandais (décédé il y a quelques temps) et possède une trèèèèès grande maison. En faisant le looong tour du propriétaire, elle nous a dit que la maison fait 70 squares, soit après conversion en mètres carrés, une surface de 650 mètres carrés J Heureusement cette surface comprend son futur centre de bien-être qu’elle souhaite lancer dès qu’elle aura fini ses études pour devenir professeur de Yoga.

Nos premières impressions ont ainsi été :

-  C’est graaand
-  C’est propreee
-  Avec quoi va-t-on pouvoir s’occuper 4h par jour???
-  Et en plus elle a l’air maniaque!!!

Nous avions prévu de rester 2 semaines, mais quand elle nous a reposé la question, il faut dire que nous n’étions plus vraiment sûrs!

Finalement nous avons persévéré, nous avons trouvé de quoi nous occuper. Elle avait même l’air satisfaite de notre nettoyage! Tellement satisfaite qu’elle nous demandait tous les jours nos CV pour nous embaucher  en tant que housekeeper dans l’hôtel où elle travaillait (Hyatt), ou nous envoyer sur Lizard Island (une île paradisiaque du Queensland, sur la barrière de corail) dans un resort 5* où elle avait aussi travaillé. Il fallait s’engager sur 6 mois donc on a gentiment refusé pour le moment :).

Concernant la maison nous avons découvert :

- l’aspirateur intégré (très commun en Australie apparemment). En gros on vient brancher directement le tuyau de l’aspirateur dans les murs aux endroits prévus à cet effet et l’aspiration se met en marche !
- l’évier avaleur/broyeur d’épluchures, pratique !
- les interrupteurs  à 5 boutons, organisés dans une logique improbable. il est parfois difficile de réussir à éteindre la lumière sans essayer tous les boutons !
- Pour l’instant, nous n’avons pas vu de flexible de douche donc c’est pommeau fixe obligatoire. Et la question « douche ou baignoire » est parfaitement résolue, ils ont systématiquement les deux dans la même pièce.
- Il y a très peu de double vitrage, et aucun volet (remplacés par des rideaux épais) et fait amusant les fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur sont appelées « french windows » et donc en gros il n’y en a pratiquement jamais ! Ici, vive les fenêtres qui coulissent verticalement ou horizontalement !

Mis à part la domotique australienne, nous avons aussi pu en apprendre plus sur les mœurs, coutumes et croyances indiennes, et surtout déguster des plats typiquement indiens. Nous nous sommes même réconciliés avec le riz, et nous nous sommes habitué à manger plus épicé.

Postez nous quelques commentaires !

Camille

Je crois que j’ai failli m’évanouir en voyant la taille de la fourmi…
C’est pas bien de faire ca aux gens cardiaques!

Profitez bien!
bisous


Lolo (le Qatari)

Avec une telle expérience et de telles références, vous allez pouvoir monter votre entreprise de services à la personne… :)
Profitez en bien !


Pierre

Moi aussi j’aurais besoin de HelpX chez moi! ;-)