13 MAR

Getting around Melbourne


Comme nous l’avons dit précédemment Melbourne est une ville très agréable et surtout très vivante. Depuis notre arrivée nous avons effectué plusieurs activités nous permettant d’y découvrir toutes ses facettes

Culture (du hot-dog) – Moomba festival

Le week-end du 9 Mars s’est déroulé le festival Moomba qui s’apparente à une grande fête foraine avec des feux d’artifices journalier, des animations sur le fleuve et une parade (entre autres). L’organisation est comme à son habitude en Australie assez bien rodée, les évènements sont à l’heure (trop malheureusement pour nos habitudes de retard de Français :) ), les lieux sont très propres, on se sent en sécurité, les toilettes sont gratuites et l’eau est disponible gratuitement via des fontaines posées juste pour l’évènements. Nous avons donc pu profiter de l’ambiance le premier soir ou nous avons également assisté à un concours de saut à skis nautiques (68m pour le gagnant !). Nous nous sommes malheureusement loupé les deux jours suivants… les 2 animations que nous voulions voir absolument étaient déjà terminées lorsque nous nous sommes pointé sur les lieux! Balot!!!

Vie nocturne – Fitzroy

Le CBD (Central Business District) de Melbourne est un lieu très agité en soirée ou l’on peut facilement sortir pour grignoter et boire un coup. Cependant non loin de là se trouve le quartier de Fitzroy plus décalé et surtout moins chargé en touristes. Nous y avons passé une agréable soirée à siroter une Sangria à la framboise et à parcourir la rue principale ou se passe toute l’animation. C’est un peu le Camdem Towm de Londres niveau décor et ambiance, une petite ville dans la grande ville.

Sport (-if du dimanche) – Yarra river trail

Ce Samedi nous avons loué deux vélos chez « Freddy ». C’est de la location de vélo 2.0 ou il suffit de réserver sur internet puis le vélo nous est livré à domicile et récupérer sans impératif de lieu ni d’heure, il faut juste préciser le lieu ou ils sont accrochés !!

Une fois nos bolides récupérés nous voici embarqués pour la découverte des bords de la Yarra river (fleuve traversant Melbourne). Les bords sont entièrement aménagés pour les piétons et les vélos avec de belles pistes. Un peu vallonné, le trajet fut très agréable malgré la chaleur du jour (30-35°C). Des barbecues à gaz, des tables de pic-nic, des toilettes, et des fontaines d’eau sont évidemment à disposition, on est en Australie voyons !!! Bon nous avons mangé un gros sandwich bien fat car on ne les avait pas vu du premier regard, ça sera donc pour une prochaine fois!

Détente – St Kilda beach

Le centre ville de Melbourne se trouve à 30 minutes en vélo de la plage. Equipés de nos vélov/vélib melbouriens (on commence à avoir des mollets durs comme du béton), et après avoir traversé Albert Park et roulé sur la piste de F1 qui se met en place pour le grand prix de Melbourne, nous pouvons profiter des joies de la plage à St Kilda. Très occupée en soirée par les buveurs de bière, ce quartier rappelle les bords de mer de Nice avec ses allées de palmiers, ses joggeurs et ses mangeurs de glaces. Par contre ici pas de galets mais un sable fin et des filets de beach volley. De notre côté  nous profitons de l’eau pour nous rafraichir et ne nous lassons pas d’admirer les couchers de soleil avec une vue magnifique sur les buildings éclairés de la lointaine CBD. Le quartier de Saint Kilda sent vraiment les vacances !

La jetée de St Kilda est également le lieu ou les petits pingouins du coin viennent se nicher dans ses pierres. Au coucher du soleil pas besoin de chercher très loin puisqu’ils en profitent pour aller faire leur baignade et rouler des mécaniques devant nos yeux ébahis des touristes. Melbourne n’a pas encore dévoilé tous ses secrets !

Postez nous quelques commentaires !

Beatriz

superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amusez- vous bien!


Julien

Extra Gaëtan, on vient de recevoir ta carte ;)

Profitez bien !


Fab

J’ai hâte de voir vos mollets durs à votre retour ! :-)


Aucun commentaire possible sur cet article