26 FEV

24h top chrono


Récapitulatif de notre parcours :
Vaires-sur-Marne -> Roissy Charles de Gaulle
Roissy Charles de Gaulle -> Abu Dhabi (6h de vol en airbus A340)
Abu Dhabi -> Melbourne Aéroport (12h45 de vol en Boeing 777)
Melbourne Aéroport -> Melbourne CBD

Aucun regret de quitter la France en ce mardi 25 février, évidemment la pluie est au rendez-vous et les poids lourd aussi sur la A104 ! Rapide adieu au dépose minute de l’aéroport avec l’impression persistante d’avoir laissé les tickets sur la table de la salle à manger. Pas de soucis le passeport est suffisant pour le check-in. Après une brillante avancée d’Elodie devant un car de japonais dans la file d’attente, nous voilà munis du précieux sésame et débarrassé de 30kg de bagages. Ni une ni deux nous nous retrouvons devant la porte d’embarquement. L’aéroport est d’ailleurs très agréable à cet endroit, coloré et composé d’un mobilier très moderne nous nous y installons pour nos derniers coups de fil. Ca y est c’est le départ !

Le premier vol se passe rapidement avec son repas et ses films bien que la sélection des dernières sorties cinématographiques soit un peu décevante. Entre autre pour Elo le classique « Lost in Translation » et pour ma part le très émouvant « Coup de foudre à Notthing Hill », je n’ai même pas pleuré !

Melboune bus station

Dans le second la fatigue commence à se faire sentir, il est approximativement minuit (heure Française) quand Elodie décide de faire un petit somme allongée sur la place vide à côté. 8h plus tard à l’heure du déjeuner-diner là voilà toute ragaillardie alors que je peine pour ma part à rester éveillé pour les quelques minutes avant l’atterrissage. Il est 20h (heure locale) quand munis de nos 30kg de bagages nous franchissons les portes coulissantes de l’Aéroport. 18$x2 plus tard nous voilà embarqué pour la station de bus du centre ville, à ce tarif la nous aurons le droit d’avoir une navette qui nous déposera aux pieds de notre auberge de jeunesse. La chambre est propre et nous y croisons nos premiers français et allemands pour quelques échanges mais pas de temps à perdre « Hungry Jack » nous attends pour notre premier Burger.

First Burger in Australia!

Postez nous quelques commentaires !

Piere

Ah ouais c’est pas un cheeseburger de newby quoi


Fab

Vous avez l’air ravi de manger un burger sur la photo !! :-)


Max

Ya quoi dans ce « hungry jack » ?


    admin

    Lol hungry jack c’est la même chose que burger king en fait. Il y avait deja un resto qui s’appelait comme ça en Australie je crois donc ils ont du changer le nom. Dans celui là il devait y avoir du bacon ^^